Réalité chiffrée d'une campagne de prospection B2B

Nous avons vu sur les précédents billets les étapes nécessaires à la construction d'un fichier de prospection.

* Une hypothèse de marché
* Une ou plusieurs cibles identifiées
* Un fichier de prospection construit

Campagne de prospection sur 14 jours

  •  3 jours de construction de fichier et 11 jours de phoning (7h/jour)
  • Cible PME/ME effectif > 100
  • Région Rhône Alpes
  • Interlocuteur DSI/RSSI
  • 356 sociétés identifiées (correspondant aux critères)

Bilan chiffré:

  • 7 x RDV pris donc __5__ donnant lieu à proposition commerciale immédiate
  • 9 x ransformations de prospects en comptes (prospects chauds)
  • 28 x  prospects sans intérêt pour la campagne considérée


Soit 0.5 RDV et 4 qualifications par jour de prospection

Donc au final 44 qualifications effectuées

Par qualification il faut intégrer les 7 x RDV, les 9 x prospects chauds, les 28 x prospects sans intérêt

Le temps passé EST LE MÊME pour transformer un prospect en compte, prendre un RDV ou décider que le prospect est sans intérêt