Nous avons vu à l'occasion des billets précédents :
* Une définition de la qualification de fichiers
* Une méthodologie de construction de fichiers de prospection
En résumé: une campagne = une offre, un fichier, un interlocuteur cible, un discours.
Jusque là rien de nouveau couple produit/marché
Une campagne de prospection consiste à:
- Construire un fichier (sociétés cibles)
- Rechercher le(s) interlocuteur(s) compétent(s) pour l'offre promue
- Valider l'information (prénom, NOM, fonction, tel, mail)
- Envoyer aux interlocuteurs qualifiés une information pertinente (e-mailing)
- Prendre contact avec ceux ayant manifesté un intérêt
Apporter les ajustements et modifications nécessaires au fur et à mesure des prises de contact
Faire un premier bilan objectif de la campagne ( nbr de devis réalisés/signés)
Ne pas hésiter à modifier le discours ainsi que les messages diffusés
Recommencer ou abandonner
Privilégier des campagnes qualitatives plutôt que quantitatives, 100 sociétés cibles c'est déjà beaucoup!!!
Mener plusieurs campagnes différentes en // au sein d'une même société cible permet une prise de contact régulière mais non intrusive avec des interlocuteurs différents sélectionnés pour une offre donnée et ainsi de recueillir de l'information .