Nous avons vu sur les précédents billets les étapes nécessaires à la construction d'un fichier de prospection.
* Une hypothèse de marché
* Une ou plusieurs cibles identifiées
* Un fichier de prospection construit
Campagne de prospection sur 14 jours
- 3 jours de construction de fichier et 11 jours de phoning (7h/jour)
- Cible PME/ME effectif > 100
- Région Rhône Alpes
- Interlocuteur DSI/RSSI
- 356 sociétés identifiées (correspondant aux critères)
Bilan chiffré:
- 7 x RDV pris donc __5__ donnant lieu à proposition commerciale immédiate
- 9 x ransformations de prospects en comptes (prospects chauds)
- 28 x prospects sans intérêt pour la campagne considérée
Soit 0.5 RDV et 4 qualifications par jour de prospection
Donc au final 44 qualifications effectuées
Par qualification il faut intégrer les 7 x RDV, les 9 x prospects chauds, les 28 x prospects sans intérêt
Le temps passé EST LE MÊME pour transformer un prospect en compte, prendre un RDV ou décider que le prospect est sans intérêt